En attentant la relance des consultations commerciales Chine-États-Unis

  à l’occasion du G20 qui s’est déroulé les 28 et 29 juin derniers à Osaka, il semblerait que la guerre commerciale déclenchée par les états-Unis ait pris un tournantimportant. En effet, les présidents chinois et américains se sont rencontrés et se sont mis d’accord pour reprendre les consultations économiques et commerciales.

  Après la rencontre, Trump a twitté que cette rencontre avait été une grande rencontre et ? au-delà des espérances ?. Trump a indiqué qu’après la relance des consultations commerciales, il n’imposerait plus de nouveaux droits de douane à l’encontre des produits chinois, mais il a aussi déclaré que les droits de douane existants ne seraient pas réduits.

  Le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du Sommet du G20 que la Chine continuerait d’ouvrir son marché, d’accro?tre ses importations, d’améliorer son environnement commercial, d’appliquer un traitement égal et de promouvoir les négociations commerciales. Suite au Sommet, la Chine a publié la liste négative d’accès aux marchés pour 2019, annon?ant qu’elle annulerait les restrictions dans les secteurs hors de la liste. En novembre 2019, la Chine tiendra la 2e Exposition internationale d’importation, ouvrant sa porte aux produits et services de tous les pays du monde. La France sera le pays invité d’honneur.

关注读览天下微信, 100万篇深度好文, 等你来看……